Carner Barcelona

Sara Carner vient d’une famille espagnole d’artisans du cuir. En 2009 elle crée Carner Barcelona afin d’« évoquer des souvenirs, partager des expériences et transmettre des émotions ». Ses eaux de parfum ont toutes un rapport à l’Espagne et à sa culture.

On trouve ainsi dans cette collection de parfums « art et essai », une capture de l’atmosphère vibrante de Barcelone (D600), un hommage à l’harmonie et à la paix d’une promenade sous les amandiers (Tardes), une interprétation de l’émotion née de la lecture d’un poème (Rima XI), une réminiscence de la tannerie familiale (Cuirs), un bois sacré brûlé en offrande (Palo Santo) ou encore une évocation d’un caramel doux et liquoreux (El Born). Une belle note boisée court comme un fil d’Ariane dans toutes les créations de la marque, ce que Sara Carner a voulu représenter visuellement avec les bouchons en bois massif des flacons.
De nombreux parfumeurs ont travaillé pour Carner Barcelona depuis la création de la marque : Jacques Huclier, Sonia Constant, Daniela Roche-Andrier, Christophe Raynaud et Shyamala Maisondieu.
Résulat ? Une collection de parfums remplie d’images et d’émotions variées à découvrir comme des cartes postales olfactives.